Accéder au contenu principal

Vision board ou tableau de motivation : Pour atteindre vos objectifs et envies

Coucou,
Aujourd'hui je vous parle d'un outil de développement personnel : Le vision board ou le tableau de motivationC'est quelque chose de facile à réaliser et c'est vous qui le créez comme bon vous semble. 👍😊
Vidéo explicative en fin d'article 👇
C'est quoi un vision board ou un tableau de motivation ?
Un support motivant qui vous donnera envie de réaliser tous vos objectifs et envies grâce à la visualisation positive.
Comment se fait un vision board ou un tableau de motivation ?
Il peut se créer sur ordinateur ou sur papier mais il est généralement fait sur papier.
Il vous faut trouver des images, écritures (sur des magasines par exemple), des inspirations, des idoles, des citations... que vous aimez et qui reflètent vos envies et objectifs.
Ensuite il vous faut les découper et les coller comme bon vous semble sur un papier pour réaliser un genre de poster. Vous pouvez aussi écrire et dessiner.
Votre vision board ou tableau de motivation peut se faire pour une courte durée (atteindre un objectif sur du court terme) ou sur une longue durée.
Où mettre le vision board ou le tableau de motivation ?
Il vous faut le mettre à un endroit où vous pourrez le visualiser régulièrement pour l'avoir sous les yeux au quotidien.
Voilà rien de plus simple pour vous motiver chaque jour à atteindre tous vos objectifs et envies.
Mon exemple : (j'ai fais un tableau de motivation pour une longue durée)
J'ai décidé de coller des images et mots puis d'écrire pleins de citations.
Petite explication : J'ai nommé mon tableau de motivation : Pour vivre TA VIE !
J'ai fais 4 "sections" : Félicitations : Pour me motiver à réaliser mes passions et à y arriver dans le secteur du travail, Nature : Car j'aime énormément la nature et je veux être de + en + minimaliste dans ma vie, Toi-même : Pour arriver à m'accepter à 100% dans mon corps et dans mon esprit et Moi en mieux : Pour avoir toujours une meilleure hygiène de vie et être en forme physique.
Voilà en résumer pour mon vision board/tableau de motivation. 
Vidéo explicative 👇
Si l'article vous a plu n'hésitez pas à commenter et à me suivre pour me motiver à continuer. 💋

Commentaires

)